Événements marquantsFévrier 2021

La Dre Shannon Fraser reconnue à l’échelle nationale pour ses capacités de leadership

La Dre Shannon Fraser, chef de la Division de chirurgie générale à l’HGJ, a été officiellement reconnue au niveau national pour ses capacités de leadership dans le secteur des soins de santé.

Les réalisations de la Dre Fraser ont été reconnues par la Société canadienne les leaders médicaux, qui appuie les médecins canadiens en leur offrant des possibilités de perfectionner leurs capacités de direction et de gestion.

L’agrément, connu sous le nom de Médecin gestionnaire certifié du Canada, atteste des compétences de direction et de l’excellence d’un médecin à titre de gestionnaire. Il est décerné à la suite d’une évaluation par les pairs du médecin, et d’une évaluation par un panel afin de déterminer si le médecin satisfait aux normes reconnues à l’échelle nationale.

« Je suis ravie d’avoir obtenu cet agrément », a déclaré la Dre Fraser, « parce qu’il représente une validation objective, par mes pairs et par un organisme externe, de mon apport au leadership de notre CIUSS et à l’HGJ ». 

« L’agrément signifie que le médecin a fait preuve d’initiative dans le cadre de son travail, de sa capacité de gérer efficacement son temps et de diriger avec succès d’autres personnes dans des projets de leadership et de transformation. Ce médecin atteint les résultats visés, en raison de sa capacité à cerner des objectifs, à s’engager avec d’autres personnes et à permettre à différents groupes de travailler ensemble. »

Outre ses fonctions de chef de la Division de chirurgicale depuis 2009, la Dre Fraser a participé à une vaste gamme de projets. Notamment, le programme qui a permis de normaliser les étapes que différents membres du personnel doivent respecter pour prodiguer des soins aux patients.

De plus, la Dre Fraser a été d’un apport important dans l’évaluation de la qualité des interventions chirurgicales à l’HGJ. Elle a utilisé les données statistiques pour cerner les domaines à améliorer et pour déterminer la performance de l’Hôpital comparativement à d’autres centres de soins de santé au Canada et aux États-Unis.

Previous article

Une troisième année consécutive! Le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal parmi les meilleurs employeurs de Montréal

Next article

Une année de COVID-19 : La filière thérapeutique