Automne 2014Événements marquants

Joel et Marlene King nommés coprésidents du conseil consultatif de L’espoir, c’est la vie

Joel et Marlene King, qui partagent un engagement de longue date envers la philanthropie, ont été nommés coprésidents du conseil consultatif de L’espoir, c’est la vie. À ce titre, ils superviseront la planification stratégique, décideront des priorités et superviseront les finances et la levée de fonds. Leurs noms sont déjà connus de plusieurs patients de l’HGJ qui ont été référés au Centre du sein Marlene et Joel King de l’hôpital.

Né à Montréal où il a grandi, M. King a pratiqué le droit jusqu’à sa retraite de la firme King et Haberkorn en 1999. Il a servi de président de la campagne de l’Appel juif unifié en 1999, suivi de cinq ans débutant en 2000 en tant que directeur général de la Fondation communautaire juive de Montréal (FCJ). D’ici lors, M. King a travaillé à la FCJ à temps partiel et maintenant à titre de vice-président exécutif.

D’autant plus, M. King a fait don de son temps et de son expertise à des organisations telles que L’espoir, c’est la vie, le YM-YWHA, Enfant-Retour Québec, la congrégation Shaare Zedek, la Marche vers Jérusalem, la Fédération CJA et le Centre de recherche sur le cancer Goodman.

Mme King, qui elle aussi est née et a grandi à Montréal, a eu une longue carrière en tant qu’enseignante d’anglais, d’anglais langue seconde, de mathématiques et de sciences informatiques. Elle est présentement la co-représentante de Montréal pour les Fédérations des femmes de l’Amérique du Nord, ayant également servi de coprésidente vidéo pour le Centre de recherche sur le cancer Goodman en 2012; coprésidente du programme Gouverneurs – Golda Meir du Centre juif Cummings pour aînés de 2011 à 2013; coprésidente de l’Appel unifié pour Israël au Canada de 2008 à 2012; présidente de la Fédération CJA des femmes de 2005 à 2007 et présidente de la Campagne des femmes de l’Appel juif unifié en 2002.

Mme King a dédié plusieurs années au bénévolat pour de nombreuses organisations, incluant L’espoir, c’est la vie, les Auxiliaires de l’HGJ, la Popote Roulante, le Centre Gériatrique Maimonides Donald Berman, la Société de recherche sur le cancer, les Auxiliaires de l’hôpital Mount Sinai, le Centre de recherche sur le cancer Goodman et le Centre juif Cummings pour aînés. Ensemble, les King ont lancé la Bibliothèque PJ à Montréal pour inculquer l’amour de la lecture aux enfants.

Previous article

Des décennies de succès confirment la supériorité des implants dentaires

Next article

La Dre Elise Jodi Levinoff se joint à la Division de gériatrie de l’HGJ

No Comment

Leave a comment