Tout est en place pour le lancement d’un nouveau centre névralgique numérique, le premier de la sorte au Québec, où des données en temps réel provenant de l’ensemble du CIUSSS sont affichées sur des écrans afin d’aider à améliorer les soins.
Un sondage du magazine Forbes classe l’HGJ parmi les meilleurs employeurs au Canada, l’un des trois seuls centres de soins de santé au Québec à figurer sur la liste.
Selon les personnes sondées au sujet de la télésanté, ce service permet aux patients de rester en contact avec leurs prestataires de soins de santé pendant la pandémie.
L’ouverture du pavillon K en 2016 a tout changé instantanément. Maintenant, cinq ans plus tard, le pavillon a dépassé les attentes pour devenir le héros silencieux de la pandémie.
Peut-ont concilier la science et la religion lorsqu’il s’agit de comprendre la conscience? Selon le Dr Hyman Schipper, neurologue clinicien à l’HGJ, c’est possible.
En 2006, Nancy Rubin devait prendre sa retraite, mais une nouvelle possibilité a bouleversé ce plan. Douze ans plus tard, elle gère encore les Auxiliaires, et collabore avec une équipe de bénévoles et de professionnels engagés au bien-être des patients.
Vous cherchez de l’information sur les caillots de sang, les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait comporter l’information dont vous avez besoin.
Si un parent a le cancer, les enfants sont-ils mieux protégés si la vérité leur est cachée? Non, dit la série de trois livrets publiés par l’Espoir, c’est la vie pour expliquer comment aborder le sujet avec un mélange de franchise et de compassion.
Le Programme antepartum distrait les patientes grâce à des projets d’artisanat Admise à l’HGJ pour un séjour d’au moins trois semaines en raison de sa grossesse à risque élevé, Adriana Rosales était à la fois soulagée de savoir qu’elle et son futur bébé étaient entre de bonnes mains et anxieuse …